De par les mouvements permanents auquel il est soumis le regard est le premier à subir les signes du vieillissement. En vieillissant, les fibres de collagènes et d’élastine de la peau se détendent, la peau perd de son tonus, et on observe la formation d’un excès cutané au niveau des paupières. Un regard tombant donne alors un air fatigué.
Le Plexr® permet d’y remédier efficacement. Contraction de « plasma exérèse », le Plexr® délivre un léger courant ionisant lorsqu’il est approché de la surface cutanée dont il « vaporise » l’excédent.
Ce petit courant appelé également plasma, va permettre de sublimer les tissus et ce sans contact électrique. L’énergie délivrée par cette intervention entraîne une évaporation superficielle contrôlée, le tissu passant ainsi de l’état solide à l’état gazeux aboutissant ensuite à une rétraction immédiate de la peau, cet effet est appelé « la sublimation » du tissu.
Ce courant ne traverse pas le corps et agit uniquement en superficie. La blépharoplastie sans chirurgie a donc pour avantage d’être sans danger, sans saignement, ni incisions.