La séance de Plexr® dure entre 15 et 30 minutes en moyenne. L’effet de sublimation du tissu est immédiat, il se traduit par une rétraction localisée au niveau des zones d’impact. Cette évaporation laisse place à une croute punctiforme d’un millimètre qui va rester en place sur une période allant de 5 à 7 jours en moyenne.
Il est indispensable de bien comprendre que ces croutes ne doivent être ni manipulées, ni grattées, ni détachées précocement. En effet ces croutes correspondent à la zone de traitement et leur cicatrisation et chute doivent être spontanées afin d’assurer la rétraction recherchée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser spontanément il ne faut pas appliquer de corps gras ni de crème cicatrisante afin de ne pas limiter la rétraction cutanée localisée recherchée.
En revanche il est primordial de protéger la peau avec une protection solaire indice SPF50 pendant 1 mois afin de ne pas favoriser l’apparition d’une hypo ou hyperpigmentation.
En fonction de la zone traitée et du protocole thérapeutique décidé le CMEL vous fournira un produit Bella Donna® ou Skincover® permettant d’assurer une protection solaire efficace pendant plus de 12 heures associé à un effet «fond de teint» permettant de masquer les zones en cours de cicatrisation.