Les suites de l’intervention sont peu importantes et permettent la reprise d’une activité normale dès le lendemain de l’intervention. Une sensation de tension cutanée est fréquente, de même que la survenue d’un œdème et de rares ecchymoses. Ces signes sont rapidement réversibles. Des antibiotiques, des anti-inflammatoires et/ou des antalgiques sont généralement prescrits.
Les plis, plus ou moins importants selon la traction réalisée, disparaîtront spontanément dans les jours qui suivent l’intervention. L’effet d’élévation des tissus est immédiat et ne modifie pas la physionomie du visage.
Le résultat s’amplifie ensuite avec le temps. Il est optimal environ 2 mois après la pose des fils, ce qui correspond au temps nécessaire au processus de fibrose pour mener à bien sa mission.
Une personne âgée qui craint le lifting ou le peeling profond peut y avoir recours, mais les fils ne sont qu’un déplacement de volume et ne peuvent pas être comparés à ces deux techniques. Ce qui signifie que cette technique n’est pas bonne pour une peau fripée et sans soutien. Pour être efficace et esthétique, il ne faut pas avoir une peau trop fine, et il faut un relâchement raisonnable.