Les peelings sont préconisés pour certains types de peaux, qui seront identifiées lors d’une consultation pré-thérapeutique. Ils éliminent complètement l’épiderme altéré, qui se renouvelle afin d’obtenir son entière régénération. Le peeling a pour objectif de provoquer une desquamation dermo-épidermique permettant une ablation des cellules mortes incrustées dans la peau, responsables d’un teint terne.
La définition du peeling « moyen »signifie que le traitement atteint le derme papillaire. Le traitement entrainant volontairement une inflammation au niveau du derme superficiel, stimulant ainsi le renouvellement cellulaire entre 3 et 7 jours. Contrairement aux anciennes méthodes de peeling, beaucoup plus agressives et profondes, qui entrainait pendant plusieurs semaines des rougeurs intenses et d’une desquamation (pelage) très invalidantes, tant sur le plan social que sur la nécessité d’une éviction solaire souvent à vie.
La nouvelle génération de peeling utilisée au CMEL utilise un effet plus progressif, mais tout aussi efficace, réparti sur plusieurs séances sur 1 mois, évitant ainsi les effet secondaires rencontrés avec les peeling pratiqués dans le passé. Plus agressif ne signifie pas plus efficace, et est souvent plus nocif pour notre santé.
Après chaque traitement, une crème apaisante est appliquée afin d’atténuer les différentes rougeurs apparaissant après le traitement. Pour le meilleur confort de nos patients, la poudre Bella Donna® 100% naturelle sera appliquée pour masquer les rougeurs, apaiser l’inflammation initiale dans les suites du soin et protéger votre peau avec un indice de protection SPF50 (qui résiste à l’eau).