L’épilation au laser est une technique reconnue. Pratiquée par des professionnels spécifiquement formés, l’épilation au laser est aujourd’hui la seule technique sure, efficace et économique dans le temps pour éliminer de façon durable vos poils.
Le CMEL propose un appareil médical de dernière génération (proposant deux longueurs d’onde : Alexandrite & YAG) pour traiter toutes les zones du corps et du visage de l’homme et de la femme et tous type et couleur de peaux. Lors de la séance une libération de froid est réalisée de manière concomitante à l’administration de la lumière du laser, rendant la séance quasi indolore.
Les poils suivent un cycle de vie allant de 8 mois à plusieurs années. Cette évolution cyclique diffère selon les zones du corps concernées, l’âge et varient également d’un individu à un autre. Les poils ne poussent donc pas tous au même moment, et ne sont pas à la même phase de croissance à un moment donné.
L’effet « épilatoire » du laser n’étant efficace uniquement que sur les poils en phase anagène, cela explique la nécessité de réaliser plusieurs séances pour une même zone, espacées de plusieurs semaines. C’est la seule phase pendant laquelle la racine du poil occupe la totalité du follicule pileux jusqu’à sa base, permettant donc à l’énergie lumineuse du laser d’être conduite jusqu’à ce dernier pour le détruire.