Il n’est pas rare en avançant dans l’âge, de voir apparaître des tâches brunes sur le visage, le décolleté et les mains. Les raisons peuvent être multiples comme l’âge, l’exposition au soleil, la qualité de la peau…
L’apparition de ce type de lésion pigmentaire, peut, après diagnostic, faire appel, notamment, à un traitement par laser pour :
- Réduire l’excès de pigmentation localisé de la peau (en particulier la marque de la tâche brune pour l’atténuer au maximum)
- Eliminer totalement la lésion pigmentaire qui peut arriver de façon intermittente, selon les peaux
Durant la séance de traitement au laser, vous serez systématiquement équipé(e) d’une paire de lunettes de protection à coques (obligatoire). Vous pourrez ressentir, de légers picotements sur la peau, cela est variable en fonction des personnes, leur sensibilité, la densité et l’intensité des tâches à traiter.
Nous ne répéterons jamais assez qu’il est indispensable de protéger sa peau toute l’année contre les agressions extérieurs tels que, notamment, les UV. Contrairement aux idées reçues, les UV sont présents toute l’année, malgré la présence de nuages donc afin d’éviter et diminuer au maximum l’apparition de tâches brunes sur le visage, n’hésitez pas à opter pour des soins avec un niveau de protection élevé contre les rayons ultras violets.