Comment traiter les cicatrices chirurgicales ou les chéloïdes ?

traitement laser lesions marseille 1

Selon le type de cicatrice : atrophique (en creux), hypertrophique (en relief, ou en bourrelet fibreux) ou chéloïde ( des tumeurs fibreuses bénignes non cancéreuses de la peau et qui sent en relief, inflammatoire et souvent de couleur rouge), deux solutions s’offrent à vous :

  • le laser IPL vasculaire ;
  • le laser Frax 1550 fractionné non ablatif.

Dans le cas d’une cicatrice atrophique ou peu fibreuse, le laser Frax sera alors effectuer pour relisser la peau en délivrant une énergie thermique fractionné ultra précise qui cible uniquement l’eau présente dans la peau sur les zones à traiter sans altérer les tissus. L’absorption du laser par l’eau de la peau provoque une chaleur intense et maitrisée qui stimule ainsi la production de collagène, entraine donc un relissage de la peau naturelle. Ce qui permet une cicatrisation et une récupération beaucoup plus rapide.

Dans le cas d’une chéloïde ou d’une cicatrice en relief, fibreuse et très souvent rouge et inflammatoire. La solution de traitement choisie sera la lumière intense ou IPL vasculaires qui vont cibler l’hémoglobine constituant la rougeur de la chéloïde. Le but étant d’atténuer cette inflammation et la fibrose en détruisant les micro vaisseaux responsable de cette rougeur, tout en stimulant les fibres élastines et le collagène.

epilation definitive laser visage marseille 2