Présentation
Les effets du laser contre les lésions pigmentaires
Les cicatrices sont des témoins du passé dont on se passerait bien. Rarement oubliée, la cicatrice disgracieuse peut être désormais estompée voir même parfois effacée. Le traitement laser permet d’agir avec efficacité pour :
- améliorer l’aspect des cicatrices d’acné et des cicatrices chirurgicales ;
- traiter les vergetures ;
- resserrer les pores dilatés ;
- diminuer la visibilité d’une cicatrice ;
- réduire l’excès de pigmentation ;
- éliminer totalement les lésions pigmentaires.
Les avantages du laser contre les lésions pigmentaires
En avançant dans l’âge, il n’est pas rare de voir apparaître des tâches brunes sur le visage, le décolleté et les mains. Les raisons peuvent être multiples comme l’âge, l’exposition au soleil, la qualité de la peau… Le laser vise en particulier la mélanine et pâlit les lésions pigmentaires.
Dans la plupart des cas, nous recommandons un protocole entre 3 et 4 séances espacées de 4 semaines chacune. Il est recommandé d’éviter le bronzage avant et après la période de traitement, une peau bronzée absorbera plus de lumière, ce qui rend un traitement moins efficace et moins confortable.
En savoir plus
Vous souhaitez bénéficier d’une expertise médicale lors d’une première consultation à propos du traitement laser contre les lésions pigmentaires ?
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous appeler et nous rendre visite au Centre de Médecine Esthétique et Laser dans le 8ème arrondissement de Marseille : nous nous ferons un plaisir de vous recevoir pour vous proposer la meilleure solution à votre problème.